54 Rue de la Bongarde
92390 Gennevilliers
France
Become a member and benefit from exclusive rewards from the 1st euro.
Learn moreLe charbon Volcano Trio est un charbon naturel « premium » élaboré à base de coque de noix de coco. Fruit de plusieurs années d'expertise, la marque Volcano signe ici une nouvelle génération de charbon pensée pour offrir des sessions propres et régulières. Pas de charbon compressé bourré d'additifs : de la coco naturelle, une combustion maîtrisée et un allumage sans mauvaise surprise pour laisser toute la place aux arômes de votre mélasse.
La particularité de ce charbon, c'est sa découpe Trio. Cette forme spécifique permet une chauffe rapide et uniforme du charbon, tout en optimisant sa durée de combustion. Concrètement, votre charbon monte vite en température, chauffe de façon homogène sur le foyer et tient sur la longueur : moins d'attente au moment d'allumer, et une session qui dure sans avoir à recharger sans arrêt.
Chaque pièce est calibrée en 26 mm, un format polyvalent qui convient à la plupart des foyers et des systèmes de gestion de chaleur. La boîte de 1 kg vous assure une bonne réserve pour enchaîner les sessions, avec un charbon régulier d'une pièce à l'autre. Un format pratique à stocker, à garder au sec, et à avoir toujours sous la main.
Grâce à sa forme et à son calibre 26 mm, le Volcano Trio est recommandé pour les systèmes de gestion de chaleur (HMD) les plus courants, notamment les Provost, Brohood, Kaloud et Quasar. Il se loge parfaitement dans ces gestionnaires de chaleur pour un contrôle précis de la température, mais reste tout à fait utilisable sur un foyer classique avec grille ou gestion de chaleur ouverte.
Volcano annonce des valeurs qui traduisent la qualité d'un bon charbon de coco : une teneur en cendres de 2 % max (pour un foyer qui reste propre), une teneur en humidité de 10–13 % max, un carbone fixe de 83–85 % min, une matière volatile de 4–6 % max et un pouvoir calorifique de 7 400 cal/g. Autant de repères qui expliquent une chauffe régulière, peu de résidus et une belle constance tout au long de la session.
Ce charbon s'adresse à tous les amateurs de narguilé, du débutant qui veut un charbon naturel simple à allumer et fiable, au passionné exigeant sur la propreté du foyer et la durée de combustion. Les adeptes des systèmes de gestion de chaleur (Provost, Brohood, Kaloud, Quasar) y trouveront un allié taillé pour leur matériel, tout comme celles et ceux qui privilégient un charbon de coco au goût neutre pour ne rien enlever à leur mélasse.
Allumez toujours votre charbon Volcano Trio à cœur : attendez qu'il soit entièrement recouvert d'une fine couche de cendre blanche avant de le poser sur le foyer, pour éviter tout goût de fumée et profiter d'arômes nets. Conservez la boîte dans un endroit sec afin de préserver la teneur en humidité idéale du charbon. El-Badia, expert chicha depuis 1991, sélectionne des charbons naturels fiables pour vous garantir des sessions réussies à chaque foyer.